Rôtis comme des poulets Cebuanos!

Image

On cuit littéralement à Cebu! 36 degres cet après midi, avec 90% d’humidité, ca fait fondre les meilleures volontés de se cramer le nez dehors.

Jeudi, c’est le 1er mai: pas de summer class, pas de danse, alors comment passer la journée dehors sans griller comme un poulet cebuano ?

Il y a pléthore de plages sublimissimes à Cebu, de sable blanc et d’eau turquoise transparente. Mais il faut prévoir les distances. Pour se rendre de Cebu City à Bantayan, compter 4h de trajet en évitant les embouteillages. C’est long, 240mn de Maelle qui nous fracasse les tympans et les nerfs à coups de « Let it Go! ».

Embouteillages+ Attila qui ne tiennent pas en place = max une heure de trajet. Budget : max 500 pesos la journée. Nos preférés :

Papa Kits : http://papakitsmarina.com/

Image

Pour 100 pesos l’entrée (moins de 3 euros), on se relaxe dans une magnifique piscine (surveillée!). Maelle a péché notre déjeuner, Marcel fait un tour de tyrolienne, et Leandre a adoré le petit zoo. Quant à moi, pour qui « outdoor activity » signifie se poser dans un hamac avec un bon bouquin, j’ai trouvé de quoi m’occuper intelligemment aussi.

Danao Coco Palms : http://www.danaococopalms.com/

Image

Piscine parfaite pour nos enfants. Pas trop profonde, un seul toboggan et c’est parfaitement propre. Entrée à 150.00 pesos par adulte, 75 pour les enfants (3-11 ans) avec possibilité de louer un petit cottage pour la journée pour quelques centaines de pesos en plus. Ca ne vaut presque pas la peine de prendre son pique nique, on y mange bien pour presque rien.

Mountain Views  Nature’s Park Busay : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.257576397691283.57211.252115018237421&type=1

Image

Piscine, terrains de jeux pour les enfants, mini zoo, jardins botaniques. What else ? 50 pesos par personne, plus 100 par adulte et 75 par enfant pour se refroidir enfin dans la piscine. Compter 15mn depuis le centre, mais la journée devient chere si le taxi vous attend (200 pesos l’heure!). Avec des enfants, soit prendre sa voiture, soit louer les services du park pour 400 pesos le trajet.

 

Advertisement

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s